Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Cécile Duflot lance sa campagne législative.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Désirant en même temps être ministre et députée, Cécile Duflot a officiellement commencé sa campagne législative hier soir dans la 6e circonscription de Paris.

Maintenant que la présidentielle est passée et l'horrible score d'Eva Joly oubliée, les verts veulent se lancer à fond dans la campagne des législatives, et les inaugurations de QG, lancements de campagne se multiplient cette semaine pour de nombreux candidats. Hier soir c'était au tour de Cécile Duflot, parachutée dans la 6e circonscription parisienne par les socialistes, grâce à l'accord signé en novembre dernier et qui a suscité l'ire des socialistes parisiens, dont la députée sortante Danielle Hoffman-Rispal, qui manifeste l'intention de se présenter en dissidence, avec le soutien de nombreux élus locaux.

Hier soir, c'est dans son QG de campagne dans le XXe arrondissement qu'elle a accueilli des militants et simples électeurs pour une présentation de sa candidature autour d'un buffet bio et de boissons. Au milieu des nombreuses affiches Cécile Duflot affiche sa joie d'être en campagne dans une circonscription bourgeoise où la gauche fait toujours de très bons scores. Et face aux remarques sur sa possible concurrente socialiste qui partirait en dissidence, la patronne des verts qui fait campagne pour être à la fois ministre et à la fois députée (les deux sont incompatibles) balaie l'hypothèse d'un revers de la main en assurant n'avoir "aucune crainte".

Pendant sa campagne, Cécile Duflot veut se concentrer sur les thèmes du logement et de l'hygiène alimentaire, mais aussi rappeler qu'une majorité de gauche est nécessaire en juin prochain pour appliquer le programme du candidat élu. Les socialistes eux préféreraient avoir la majorité absolue rien qu'avec des députés du PS.