Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Régionales : Jean-Paul Huchon donné gagnant

Publié le  Par Paris Dépêches

Crédit image © © DR


L'UMP, avec Valérie Pécresse, devrait arriver en tête du premier tour des élections régionales le 14 mars. Mais d'après un sondage TNS-Sofres (pour Le Monde, France Télévisions et Radio France) c'est Jean-Paul Huchon (PS) qui devrait sortir gagnant du second tour grâce aux réserves de voix de la gauche. Jean-Paul Huchon doit donc entamer un troisième mandat à la tête de la région.

Jean-Paul Huchon dans un fauteuil. L'actuel président socialiste du conseil régional d'Ile-de-France devrait rester à sa place d'après un sondage TNS-Sofres. Il n'arriverait pas en tête du premier tour des élections régionales du 14 mars, mais gagnerait tout de même l'élection le 21 avec 58% des suffrages. Au soir du premier tour, c'est la liste UMP de Valérie Pécresse qui doit récolter le plus de voix. Au second tour, Jean-Paul Huchon doit profiter des réserves de la gauche (Europe Écologie, Front de gauche etc...).

Valérie Pécresse ne s'avoue pas vaincue
La ministre de la Recherche et tête de liste UMP, Valérie Pécresse, y croit encore... Jeudi 18 février, elle a réuni ses soutiens à Issy-les-Moulineaux (92). Elle veut "faire mentir les sondages". Elle a également souligné que son "principal adversaire était l'abstention".