Présidentielle : Mélenchon veut une ample défaite contre Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
En meeting hier soir à Paris pour la campagne de François Hollande, Jean-Luc Mélenchon a appelé à une large victoire de la gauche demain.
Pour clore définitivement la campagne présidentielle, l'ancien candidat du Front de Gauche a tenu un meeting à Paris, place de Stalingrad, pour mobiliser une dernière fois contre Nicolas Sarkozy. Il a ainsi appelé ses troupes à infliger une "ample défaite" au président sortant pour qui "ça ne paie pas de se comporter comme un gros facho". Dénonçant la "lepénisation de la droite" il a une nouvelle fois tenté de convaincre ses troupes d'aller voter socialiste demain.
Devant plusieurs milliers de sympathisants, et sous la pluie, Ridan a chanté quelques chansons avant que Jean-Luc Mélenchon ne salue la force du Front de Gauche, force politique devenu désormais indispensable pour la gauche étant "passé en tête devant la force obscure et maléfique du Front National" dans les grandes villes de France, dont Paris justement.
"Aucune victoire n'est possible pour la gauche sans vous" a salué le député européen, et "si une part des notres hésite", il ne faut pas oublier que virer Nicolas Sarkozy est une nécessité, implore le tribun pour qui "pour atteindre notre objectif d'une vraie politique de gauche, entre smic à 1 700 euros et la retraite à 60ans, il faut commencer par chasser le pouvoir de la droite et virer Sarkozy (....) Il nous faut une ample défaite de Nicolas Sarkozy, plus elle sera profonde et plus fort sera l'élan qui en résultera".