Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une clinique de Montmartre réquisitionnée par des associations du logement

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Jeudi Noir et le Dal ont réquisitionné une clinique désaffecté de Montmartre pour attirer l'attention des pouvoirs publics sur la question du logement.

Peu abordé par la campagne présidentielle et ses principaux acteurs, malgré les nombreux appels des associations s'en occupant, le logement s'invite de nouveau sur le devant de la scène grâce aux collectifs Jeudi Noir et le Dal, qui ont réquisitionnés cette nuit une clinique désaffecté de Montmartre "afin de placer le logement au coeur de la campagne" expliquent les responsables.

"S'ils ne sont pas poussés aux fesses, ils ne vont pas spontanément parler de logement" s'indignent les responsables des mouvements associatifs, expliquant cette occupation de bâtiment par le fait qu'il est inoccupé depuis plus de trois ans, et parfaitement salubre, donc pouvant accueillir des familles en mal de logement.

Depuis plusieurs jours les professionnels de l'immobilier et du logement tentent d'attirer l'attention sur ce problème alors que la campagne touchent à sa fin.