Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


7 octobre en Israël : un hommage a eu lieu à Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Copie d'écran Facebook


Ce lundi 7 octobre, c'est l'anniversaire du massacre commis par le groupe terroriste islamiste Hamas en Israël : plus de 1.200 morts et 251 otages dans la bande de Gaza. Il en manque encore une centaine. Un rassemblement a eu lieu à Paris ce dimanche.

Des hommages aux victimes de l'attaque du Hamas, qui ont tué des civils, dont les participants à un festival de musique électronique en plein air, ont eu lieu à Londres, Caracas, Washington, au Cap.


Un rassemblement de plusieurs milliers de personnes a eu lieu hier à 15 heures place de Fontenoy à Paris, près du siège de l'Unesco, note TV5. Il y en aura un autre ce lundi 7 octobre : une cérémonie au Dôme de Paris, à 20 heures, en présence du Premier ministre, Michel Barnier, rapporte Europe1.

 

 

Départ d'une manifestation en solidarité avec Israël et pour la libération des otages dans les rues de Paris un an après l'attaque du Hamas.#Israel #Palestine #Gaza pic.twitter.com/TwmTcqd9Ba

— Luc Auffret (@LucAuffret) October 6, 2024

 

97 otages dont 2 Français

 

Il reste donc 97 personnes otages du Hamas dans la bande de Gaza, dont 33 seraient considérées comme mortes, selon FranceInfo... Deux sont aussi français : Ohad Yahalomi et Ofer Kalderon. L'épouse du premier et le frère du second seront reçus à l'Elysée ce lundi.
 

 

Sur deux fronts


Engagée rapidement, la riposte israélienne dans la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, aurait fait près de 40.000 morts selon "le ministère de la Santé du Hamas", le chiffre étant donc douteux.

Depuis, le conflit s'est étendu au Liban où l'autre groupe terroriste téléguidé par l'Iran, le Hezbollah, a perdu les cadres de sa branche militaire et une partie de son personnel politique dont Hassan Nasrallah. Le Liban annonce un bilan de 2.000 morts sur son sol.

 

Bombardement au Liban ce dimanche 6 octobre (photo dr).