Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Projection nocturne à l'Assemblée nationale

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Copie d'écran Twitter


Très tôt ce jeudi 27 juin, des militants ont projeté une image sur la façade de l'Assemblée nationale...

Il était environ 5 heures du matin, sur les images de Rémy Buisine, journaliste vidéo, 3h30 selon Le Parisien. Il était sur place et propose cette explication : afin de lutter contre la montée du Rassemblement national, des militants de gauche ont choisi d'apposer les visages d'Aya Nakamura (au centre), Feris Barkat et Assa Traoré, soulignés de deux mots : "Chez nous". Evidemment, comme l'endroit est sous surveillance vidéo, la Police nationale a fait cesser la projection.

 

 

En pleine nuit à Paris, le portrait notamment d’Aya Nakamura est projeté sur la façade de l’Assemblée nationale par un collectif de différentes personnalités (Feris Barkat, Assa Traoré…) contre une possible arrivée du RN au pouvoir.

La police est immédiatement intervenue pour… pic.twitter.com/FMg1CO5zW0

— Remy Buisine (@RemyBuisine) June 27, 2024

 

 

Aya Nakamura, on le sait, est la chanteuse qui est la plus connue et qui vend le plus hors de France. Elle a été choisie pour chanter lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris.

 

Feris Barkat et Assa Traoré ?


Qui sont les deux autres personnages ? Rémy Buisine propose deux noms. Les visages semblent ne pas correspondre réellement... 

Feris Barkat est un activiste écologiste ayant pour objectif de "sensibiliser les banlieues à la question climatique", avec l'association "Banlieues Climat". L'association erait à l'origine de ce petit événement. Il n'y a pas eu d'interpellation.
 

 

 

Assa Traoré est, nous dit Wikipedia,  la sœur aînée d'Adama Traoré, mort en 2016 après son interpellation par des gendarmes, elle est fondatrice du "Comité vérité et justice pour Adama" et milite contre les violences policières.