Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Thomas : l'hommage au Panthéon a eu lieu

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


La manifestation de droite, en hommage à Thomas, tué à Crépol (Drôme) le 19 novembre, d'abord interdite, a finalement été autorisée. Elle a rassemblé environ 200 personnes.

Ni masque, ni cagoule... Les militants des Natifs avaient choisi de ne pas apparaître comme un "groupuscule d'extrême droite". C'était un peu la condition de la justice pour autoriser cette manifestation contre l'avis du préfet de police de Paris. Ce sont d'ailleurs "trois personnes" et non le groupe qui ont déposé ce recours, in extremis.

 

 

« Français réveil toi, tu es ici chez toi ». #thomas pic.twitter.com/lXDlKwqW6L

— Quentin (@quentinponzz) December 2, 2023

 

 

Ni bougies ni slogan type "prépare-toi à faire la guerre". Des drapeaux bleu-blanc-rouge, la Marseillaise et des fumigènes rouges (rouge sang, c'est une image), avec, tout de même, des solgans comme : « Français réveille toi, tu es ici, chez toi ! » et « La racaille en prison, clandestins dans l'avion. » Pas de ratonnade non plus mais l'inscription sur une banderole des prénoms (musulmans) des jeunes mis en examen dans l'affaire de Crépol.

 

Les fameux prénoms déjà publiés sur Twitter (photo Mathieu Molard,  Street Press).

 

Le rassemblement a pris fin vers 20 heures, sans incident. Grâce aux sapins illuminés, l'ambiance était sans doute déjà la trève de Noël. Tout au plus Mathieu Molard, pour Street Press, avait repéré "des membres d’Argos (ex Génération identitaire), Némésis, GUD, GZ, des cadres de Reconquête" et noté "la prise de parole Jean-Yves Le Gallou prônant la remigration". Il y a même eu sur Twitter une personne ayant repéré deux idiots qui au lieu de lever le poing, ont tendu le bras, bêtement, sans réfléchir...

 

On leur avait pourtant dit... (photo Thierry-Paul Valette).