Paris : manif solidaire avec Israël
Publié le Par Fabrice Bluszez
Une manifestation de solidarité avec Israël, confronté à une attaque massive du Hamas, a eu lieu à Paris ce lundi 9 octobre au soir, s'achevant face à la Tour Eiffel, illuminée aux couleurs du drapeau israélien.
Le président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) annonçait hier plus de 20.000 participants à cette manifestation, selon Le Figaro. La préfecture de police de Paris a compté 16.000 manifestants. D'autres rassemblements ont eu lieu à Strasbourg, Nice... Il y aurait eu, aussi, des incidents antisémites en Ile-de-France, selon Le Parisien.
En images, signées Kilian Quenstedt..
Des Français tués ou otages...
Le bilan de l'attaque du Hamas -mais il s'agit d'une guerre donc il évolue chaque jour- est de 900 morts, 2.600 blessés et environ 150 otages israéliens. Sans doute 700 morts à Gaza, 3700 blessés... En Israël, les victimes sont de différentes nationalités, notamment sur une rave-party en plein désert, le Nova Festival. Il y aurait donc des Français : 12 tués et 17 disparus, selon le ministère des Affaires étrangères, ce jeudi 12 octobre.