Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Camion rose : Juan Branco défendra Carole

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


La propriétaire du camion rose portant une caricature, interpellée lors de la manifestation des gilets jaunes, samedi 20 novembre à Paris, sera défendue par l'avocat Juan Branco.

Dans le camion rose, un "food truck" qui a déjà fait cantine lors de précédentes manifestations, il y a habituellement Carole Pigaiani, militante engagée depuis longtemps auprès des Gilets jaunes... Dimanche, donc, le camion portait sur son flanc gauche une grande caricature. Les forces de l'ordre ont interpellé Carole, après avoir dû casser une vitre pour ouvrir le camion. Carole et le conducteur du véhicule ont été placés en garde à vue. L'accusation est "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique".


Carole Pagaiani dans son camion (copie d'écran).

 

Le dessin de 2,50 m sur 1,50 m environ représentait, précise La Libre Belgique, Joe Biden manipulant, comme une marionnette, Emmanuel Macron, pantalon en bas des jambes, derrière Didier Lallement, préfet de police de Paris, sous le titre "La sodomie en marche". Les deux personnes mises en cause seront jugées le 1er avril à Paris. Carole Pigaiani nie avoir dessiné la caricature. Pour les défendre, deux avocats : Juan Branco et David Libeskind.

 

Sur Twitter, Carole et son conducteur  au sujet de cette garde à vue...

 

#GiletsJaunes live au sujet du camion Rose https://t.co/Ngjhoa5xEN pic.twitter.com/4aaV98buL0

— Yolanda (@macalusoy) November 21, 2021

 

On apprenait ce mercredi la mise en examen pour viol de l'avocat Juan Branco. Ce qui ne devrait pas, juridiquement empêcher sa présence au tribunal : il est innocent tant qu'il n'a pas été jugé. L'affaire date d'avril dernier.

 

On retrouvera Carole sur ces deux vidéos diffusée Par BuzzBuzzNews en janvier et GJJeromeArdennes en mai.