Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Chantal Jouanno se présentera aux municipales de 2014.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En faisant connaitre son intention de se jeter dans la bataille des muncipales en 2014, la sénatrice UMP Chantal Jouanno a déclenché des bisbilles internes dans sa majorité.

La sénatrice UMP Chantal Jouanno a annoncé hier son intention de se présenter aux élections municipales de 2014, dans le 12e arrondissement de Paris, ce qui a suscité quelques frictions avec Charles Beigbeder, actuellement candidat aux élections législatives dans cette circonscription.

L'ancienne membre du Gouvernement avait fait part de son intention de se présenter aux habitants de cet arrondissement, en leur envoyant un courrier. Or, un délégué de cette circonscription Patrick Mathieu indique que la sénatrice aurait "utilisé des fichiers UMP sans autorisation" pour envoyer ces dites lettres, ce dont s'est indigné le candidat Charles Beigbeder qui juge la lettre "est regrettable, une initiative malheureuse et prématurée".

De son côté la future candidate indique que les muncipales ne sont pour l'instant pas sa priorité naturellement, mais que cette lettre devait avant tout être vue comme un soutien à Nicolas Sarkozy. Cependant Charles Beigbeder, hommes d'affaires proche de Jean-François Copé, aurait des vues sur cet arrondissement en 2014. Une nouvelle rivalité semble être née.