Nouvelle manifestation à République
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ce mardi 24 novembre, une nouvelle manifestation, cette fois pour les migrants mais aussi contre les violences policières de la veille, a eu lieu à Paris, place de la République.
Comme la veille, le sujet principal est l'accueil réservé aux migrants après l'évacuation des 2.000 à 2.500 campeurs au nord du stade de France le mardi 17 novembre et, ce lundi, l'évacuation d'un campement éphémère place de la République. Une manifestation, plutôt, menée par Utopia56 et d'autres associations. La violence de cette dernière évacuation, en présence d'élus et de journalistes avait ému même le ministre d' l'Intérieur (il a évoqué des « images choquantes »).
Rassemblement en cours place de la République en soutien aux personnes exilées et pour protester contre la violence de l’intervention de police d’hier soir.
images : @T_Bouhafs pic.twitter.com/oPogvcliYQ
À Paris, place de la République et face aux policiers, la foule scande "Journaliste, merci ! " #Republique #PPLSecuriteGlobale pic.twitter.com/899OpYc8jF
— Cléo (@CleoBertet) November 24, 2020
C'est pourquoi plusieurs associations (Sans-papiers de la région parisienne, Utopia56, Solidarité Migrants Wilson, Marche des Solidarités) avaient appelé à un rassemblement ce mardi soir, à 18h30, place de la République. Plusieurs centaines de personnes y ont participé. Jusqu'à évacuation, encore, par les forces de l'ordre...
Les CRS frappent sur leurs boucliers en avançant pour faire peur aux manifestants au loin, place de la République.
images : @T_Bouhafs pic.twitter.com/7PnD22Tlha