Mairie de Paris : Cédric Villani candidat quand même ?
Publié le Par Fabrice Bluszez
Il avait annoncé sa candidature en 2018 mais la Commission nationale d'investiture de La République en marche a choisi Benjamin Grivaux. Pourtant Cédric Villani pourrait bien être candidat quand même...
Selon Le Parisien, Cédric Villani prendrait une décision « entre le 26 août et le 8 septembre ». Soit au moment de l'université d'été de La République en marche : les 7 et 8 septembre.
Le mathématicien, 46 ans, député depuis 2017, dispose d'une bonne base avec 25% d'intention de vote au premier tour, selon des sondages effectués avant la décision de la commission d'investiture, le 10 juillet, qui l'a écarté en votant à l'unanimité pour Benjamin Griveaux. Gaspard Gantzer, qui fut candidat lui aussi, aurait lancé : « Je ne pensais pas qu'ils oseraient bidonner leur processus de désignation à ce point ! Il y a un côté doigt d'honneur pour Villani », rapporte Le Parisien.
Cédric Villani avait annoncé sa candidature en novembre 2018 sur RTL (9'40 sur la vidéo)... Il l'avait expliquée lors d'un entretien à Valgrirardien.fr.