Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Gilets jaunes, acte 13 : les images qui dégoûtent

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Ministère des Armées


L'acte 13 du mouvement des gilets jaunes a connu une moindre mobllisation, à Paris comme en province. Deux images demeureront : un véhicule de l'armée incendié et une main arrachée par une grenade.

Ce samedi 9 février, il y avait 51.000 gilets jaunes manifestant dans toute la France et 4.000 à Paris, selon le ministère de l'Intérieur, relayé par Le Figaro, 111.000 selon Le Nombre Jaune. Le matin, vers 10 heures, les gilets jaunes étaient autour de l'Arc-de-Triomphe. Ils sont ensuite allés vers l'Assemblée nationale puis le Sénat pour revenir vers  le Champ-de-Mars.
 

L'incident qui fait tache, c'est la voiture de militaires du dispositif Sentinelle de lutte contre le terrorisme, incendiée près de la tour Eiffel. L'acte a été condamné de toute part.
 


L'autre tache est une tache de sang : près de l'Assemblée nationale, alors que les manifestants tentaient d'enfoncer des palissades, un photographe a eu une main arrachée par une grenade de désencerclement.



La vidéo a été publiée par Révolution permanente et l'agence russe Ruptly. Âmes sensibles s'abstenir...

 


Une marche blanche aura lieu demain à Argenteuil en soutien à Sébastien Maillet, un plombier habitant la ville et blessé gravement à la main samedi. Départ à 18 heures de la gare d’Argenteuil-centre vers la sous-préfecture.