Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le gouvernement fait fermer la cagnotte du boxeur

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Leetchi


Le gouvernement a fait clore par le Crédit Mutuel, propriétaire de Leetchi, la cagnotte ouverte en faveur du boxeur Christophe Dettinger. Elle avait dépassé 100.000 €.

Mauvaise surprise pour ceux qui auraient voulu aider le boxeur des Gilets jaunes, Christophe Dettinger : la page de la cagnotte, sur Leetchi.com est fermée aux dons. On peut lire le nombre de participants à la clôture, 8845 donateurs, mais pas le montant, estimé à 117.000 € ce mardi 8 janvier au matin. Elle était ouverte depuis moins de 48 heures : le boxeur filmé en train d'agresser des gendarmes sur la passerelle Senghor, samedi, lors de la manifestation des gilets jaunes, s'est rendu lundi matin à la police.


Il reste sur la page de Leetchi plus de 2300 messages de soutien. Christophe Dettinger y est salué comme un "héros". La Fédération de boxe et plusieurs membres du gouvernement ont pris la parole pour condamner son action. L'argent récolté servira uniquement à couvrir les frais de justice de Christophe Dettinger, sur justificatifs, pour respecter les conditions générales d'utilisation de Leetchi.