Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Benalla aime décidément les armes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Mediapart


Selon Médiapart, qui publie cette photo, Alexandre Benalla aurait exhibé une arme dans un restaurant à Poitiers (Vienne), le 28 avril 2017, en pleine campagne présidentielle.

Le deuxième cliché est plus étonnant encore. Emmanuel Macron, pas encore élu puisqu'on est entre les deux tours, pose naïvement avec la même serveuse, dont le visage est caché. La scène se passe après un meeting du candidat. Alexandre Benalla était alors "directeur de la sûreté et de la sécurité" au QG d'En Marche. Il n'était pas autorisé à sortir avec cette arme, un Glock. Il apparaît sur la photo en compagnie de deux autres membres de ce service.


Contacté lundi 24 sptembre par Mediapart, Alexandre Benalla a démenti. Il parle d'un « photomontage ». Le Figaro rapporte ce propos : « Je ne me suis jamais fait prendre en photo avec une quelconque arme pendant la campagne. » Ce qui amène à deux autres photos, publiées par L'Obs en avril 2016 lors d'une enquête sur les gardes du corps. On y voit Alexandre Benalla posant. La photo est assombrie mais il est reconnaissable... Et il porte, déjà, dans un holster, un pistolet Glock. Problème : la photo a été prise en Île-de-France.