Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Hulot démissionne, non sans culot

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © France Inter


Le ministre de la Transition écologique a annoncé sa démission, ce mardi 28 août, sur les ondes de France Inter. Sans prévenir...

Nicolas Hulot a étonné le gouvernement... En en sortant, au détour d'un entretien sur France Inter. Apparemment, ni le Président, ni le Premier ministre ne savaient.



 

  « Foutage de gueule »

 

Les commentaires sont acerbes. Sur Valeurs actuelles, le président de la Fédération des chasseurs, Willy Schraen, raconte la dernière réunion avec le ministre écolo.
 

  « Que ce soit sur la réforme du permis de chasser, la gestion adaptative des espèces, la chasse à courre, l’engrillagement anarchique des forêts… sur chacune des propositions que la Fédération des chasseurs a faites, le chef de l’Etat a demandé à Nicolas Hulot son accord. Il a validé chacun des points, un par un, à l’exception d’un seul : la gestion des cormorans. Nous demandions le droit d’en tuer 49 000 pour réguler la population. Il l’a refusé. Sur le reste, il a approuvé la baisse du prix du permis de chasse, une charte éthique sur la chasse à courre, la fin de l’engrillagement des forêts. Alors, quand je l’ai entendu ce matin annoncer sa démission, je me suis dit que c’était du foutage de gueule.

C’est petit bras. S’il n’était pas d’accord avec nos propositions, il n’avait qu’à le dire. Je pense en réalité qu’il a compris qu’être ministre et militant écolo était incompatible dans ce gouvernement. »