Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Macron coupable mais sous immunité

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Devant un petit groupe de députés LaRem réunis à la Maison de l'Amérique latine, à Paris (7e), Emmanuel Macron a admis être responsable de l'affaire Benalla...

La déclaration a été rapportée par la suite, à travers des enregistrements... Sur un ton ironique, Emmanuel Macron a d'abord évoqué la personnaité d'Alexandre Benalla...

 

Excellent !!!

"Alexandre Benalla n'a jamais détenu le code nucléaire, n’a jamais gagné 10.000€, n’a jamais été mon amant ... "

pic.twitter.com/74OhPgKXru

— Le Monde Economique et Politique Progressiste (@LeMonde_Eco_Pol) 24 juillet 2018

 

Il a ensuite admis être le responsable de cette affaire...


« S'ils cherchent un responsable, le seul responsable, c'est moi et moi seul. C'est moi qui ai fait confiance, c'est moi qui ai confirmé la sanction... »


Des dégâts à droite, à gauche et chez les gradés
 

Reste que le Président disposant d'une immunité durant tout son mandat, il ne sera pas inquiété. C'est donc sans risque qu'il avance : « S'ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu'ils viennent le chercher. » Non seulement "ils" n'est pas déterminé, mais "le chercher" est impossible durant le mandat.


Les nombreuses photos de Benalla, proche du Président Macron, resteront cependant dans les mémoires. Ce qui profite au Rassemblement national. Celle de la Contrescarpe aussi, ce qui profite à La France insoumise. Enfin, la haute hiérarchie des forces de l'ordre a été quelque peu bousculée. Ce qui n'arrange rien.  Tout cela affaiblit l'Etat.