Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Main arrachée par une grenade : une manif et une cagnotte

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Une manifestation aura lieu cemercredi 30 mai à 18 heures place de l'Hôtel-de-Ville, à Paris. Maxime, 21 ans, avait eu une main arrachée par l'explosion d'une grenade.

La manifestation "pour l'interdiction des grenades explosives et du flashball et pour Maxime" aura lieu à Paris mais aussi dans d'autres villes de France : Dijon (Côte-d'Or), Nantes (Loire-Atlantique), Lille (Nord)... Les manifestants sont invités à porter un gant rouge, à Nantes, à 18 heures place Bouffay,.t

Maxime Peugeot, habitant Marseille, étudiant à Lille, a été blessé par l'explosion d'une grenade le mardi 22 mai sur la ZAD de type GLI F4. Il est possible qu'il tentait de la relancer mais les autres zadistes réfutent cettte thèse et rappellent les autres accidents survenus lors de l'usage de grenades en maintien de l'ordre.


Une cagnotte
 

Une cagnotte a été lancée sur Potcommun.fr. Ce mercredi 30 mai vrs 2 heures, 6.785 € ont été récoltés. Des messages de souien peuvent aussi être envoyés. Elle est dite "apolitique", son bu étant "uniquement de soutenir Maxime".


 

Cette cagnotte est organisée par les amis, étudiants et professeurs proches de Maxime, amputé de la main droite. Elle a pour but de financer l'important budget d'une prothèse et les aménagements de la vie quotidienne. Cette collecte est nécessaire pour qu'il puisse reprendre ses études, retrouver rapidement son autonomie et les perspectives d'une vie normale. Le niveau de technicité de l'appareillage que Maxime pourra acquérir, de type prothèse biomimétique, sera proportionnel à la somme récoltée à travers cette cagnotte. »