Marée populaire : sans les putes !
Publié le Par Fabrice Bluszez
Les organisateurs de la Marée populaire (la France insoumise, PCF, etc.) ont exclu les prostituées de leur manifestation de samedi. Elles iront quand même, avec ActUp, dans le "cortège de tête" !
Pas content, Thierry Schaffauser s'exprime dans les colonnes de Libération.
Mardi 22 mai lors de la plénière inter-associative, le Collectif National pour les Droits des Femmes (CNDF) s’est ému de la prise de parole d’une militante du STRASS lors de la précédente "fête à Macron" et il a été demandé que cela ne se reproduise pas. Cela aurait pu s’en arrêter là, mais lorsque le STRASS a annoncé hier être signataire de l’appel comme elle avait été invitée à l’être par une militante de Nuit Debout, un militant d’ATTAC a rappelé les oppositions exprimées, et a souhaité vérifier si cette signature était bien acceptée.
L’organisation les Effrontées a alors expliqué que si le STRASS était accepté comme signataire elles se retireraient de l’appel. Elles ont ensuite été suivies et soutenues par d’autres comme Femmes Egalité, Ensemble, le PCF, et Solidaires. Le STRASS a été défendu par EELV, le Syndicat des Avocats de France et Act Up-Paris. Cette dernière a finalement retiré sa signature d’un événement qui exclut les travailleurSEs du sexe...
... Il faut croire que c’est donc la simple présence de travailleurSEs du sexe auto-organiséEs et indépendantEs des organisations de réinsertion sociale issues du christianisme social qui dérange cette gauche qui n’aime les putes que si elles restent des victimes silencieuses, ou repenties.
Elles iront quand même
Dernière minute : ce vendredi 25 mais, Mylène Juste, secrétaire général du Strass, annonce que les "travailleur(se)s du sexe" rejoindront le "cortège de tête", samedi 26 mai à 14h30 gare de l'Est, devant la manifestation donc. Act Up Paris, qui s'était solidarisé, fera de même.
« Si on nous empêche de nous exprimer c'est très grâve, surtout de la part d'organisations féministes ou/et de gauche soit disant solidaires. Nous allons donc venir dire notre colère en nous positionnant en cortège de tête et cela personne ne peut nous en empêcher . Aussi, Le Strass , au nom de tousTes les TravailleurSes du Sexe qui souffrent de leurs droits bafoués, de précarité, de violences, vous demande de se retrouver samedi au départ de la manifestation afin de nous faire voir et entendre. »