Les suspects de l'attaque contre Tolbiac jugés en septembre
Publié le Par Fabrice Bluszez
Les six suspects de l'attaque nocturne contre l'université de Tolbiac, bloquée, seront jugés en septembre, révèle Le Parisien.
Ils avaient été filmés par une internaute, Lamia Barbot, et par LDC News. Un Comité anti-blocage avait, dans la soirée du vendredi 6 avril, donné l'assaut à la fac, occupée et bloquée depuis trois semaines. Six personnes ont été interpellées dans la soirée. Elles seront jugées en septembre, signale Le Parisien.
De 19 à 21 ans
Placés en garde à vue et présentés lundi 9 avril au parquet, les suspects sont cinq étudiants et un lycéen, âgés de 19 à 21 ans et soupçonnés -sans certitude- d'appartenir à "l'ultra-droite". L'échange de bouteilles de verre et de fumigènes n'avait pas fait de blessés. Les assaillants ont seulement perdu une banderole "Fac libre" fièrement montrée par les étudiants de Tolbiac.
Voici la vidéo publiée sur le compte YouTube de LDC News.
L'intervention de la police avait permis de découvrir, le dimanche suivant, cinq cocktails molotov dans la fac occupée de Tolbiac. Une enquête est en cours.
Le blocage, contre lequel le président de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne n'a pas demandé d'intervention policière, ne fait pas l'unanimité. On trouvera sur Twitter quelques vidéos d'incidents entre bloqueurs et étudiants souhaitant travailler. Cette vidéo a été publiée le mardi 3 avril sur le compte Damoclès.
Blocages d'universités : voici les violences des militants-bloqueurs d'extrême-gauche qui s'en prennent aux étudiants contre les blocages !
Ici au site Tolbiac de l'Université @SorbonneParis1 ce mardi matin. pic.twitter.com/HG4WwFOcWB