Pour le droit aux soins des migrants
Publié le Par Fabrice Bluszez
Une manifestation a eu lieu samedi 16 décembre, de la Porte de La Chapelle à la place de la République, à Paris, en faveur des droits des migrants à obtenir des soins. En images.
« Act Up Paris était présente à la manif parisienne en faveur de l'accueil et des droits des migrantEs "Pour les étrangers en France, se soigner reste un combat !" » souligne Rémy Hamai, président de l'association. Il y avait aussi : Paris d'Exil, Revivre, Quartiers solidaires, Gamelle de Jaurès... Salvatore Catalano signe ces images.
A l'occasion de la Journée internationale des migrants, ils demandaient :
la sortie immédiate des accords de Dublin, la liberté de demander l’asiledans le pays de son choix l’arrêt immédiat des expulsions et déportations, l’arrêt des violences policières l’abandon du nouveau projet de loi sur l’immigration du gouvernement Macron la régularisation des sans-papiers, la liberté de circulation et d’installation (article 13 de la Déclaration universelle des droits humains) la mise à l’abri décente, la protection et la scolarisation de tous les mineurs en famille ou sans familles.