La passerelle Senghor couleur Catalogne
Publié le Par Fabrice Bluszez
La passerelle Léopold-Sedar-Senghor, à Paris, a été décorée ce dimanche aux couleurs de la Catalogne, comme plusieurs autres ponts de grandes villes européennes.
C'est une action internationale. Plusieurs ponts de grandes villes européennes ont été ornées de drapeaux catalans ou de rubans jaunes, pour marquer une opposition à la politique "répressive" de l'Espagne en Catalogne.
La campagne électorale a commencé début décembre. L'élection du nouveau Parlement catalan aura lieu ce jeudi 21 décembre. Les indépendantistes utilisent le jaune pour afficher leurs idées, un peu partout, rubans accrochés ou éclairage des monuments publics par certaines mairies. Si bien le gouvernement a tenté d'en interdire l'usage, ce qu'expliquent le site EquinoxeMagazine ou le quotidien des Pyrénés-Orientales L'Indépendant.
Manuel Valls à Barcelone
C'est dans cette ambiance qu'arrivera ce lundi l'ex-Premier ministre français Manuel Valls, qui fera campagne à Barcelone contre l'indépendance, rencontrant des responsables du Parti socialiste espagnol, de Ciudadanos et du Parti populaire.