Finalement, pas de choc identitaires-antifas
Publié le Par Fabrice Bluszez
Après l'interdiction de la manifestation de Génération identitaire, et au vu de l'important des forces de l'ordre déployées, Action antifasciste Paris-banlieue a appelé à la mobilisation "ailleurs".
Ça s'annonçait mal, avec deux mobilisations antagonistes au même endroit : l'avenue de La Motte-Piquet, dans le 15e. Et le Préfet de Police avait déjà interdit la veill la manifestation de Génération identitaire, "Face aux islamistes, défendons l'Europe !" prévue ce samedi 25 à 15 heures. Le recours a été rejeté dans la matinée. Pas de manifestation dans l'après-midi. C'est en soirée que Génération identitaire a brûlé quelques fumigènes devant le Bataclan et publié ce tweet :
Interdits de manifester, des militants de Génération identitaire se rassemblent devant le Bataclan contre l’islamisme.
Ce n’est pas parce que l’État interdit à la jeunesse de manifester contre ceux qui tuent nos frères et nos sœurs que nous baisserons la garde. Bien au contraire, nous combattrons l’islamisme dans toute l’Europe, avec ou sans l’autorisation de ceux qui ont décidé de les protéger.
Du côté d'Action antifasciste Paris banlieue, c'est cette interdiction officielle puis l'importance des forces de l'ordre dans le secteur qui a conduit à renvoyer les militants vers d'autres manifestations : celle contre l'esclavage et celle des femmes.
À FAIRE TOURNER MASSIVEMENT !
Au vu de l'énorme dispositif policier sur la place Cambronne dès 11h ce matin, et étant donné l'interdiction de la manifestation des Identitaires grâce au rapport de force instauré depuis des semaines, nous appelons les militants et sympathisants antifascistes à se rendre à la manifestation contre l'esclavage en Libye à 14h00 à Invalides et à celle contre les violences faites aux femmes à République à 14h30.