Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La manif stop au chaos, c'est aujourd'hui

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © FFAC


La manifestation contre la politique de circulation dans la capitale a lieu ce jeudi dès 14 heures, place de l'Odéon. A pied, le cortège ira jusqu'à l'Hôtel-de-Ville.

Combien seront-ils ? On le saura vers 15 heures, au départ de la manifestation dela plac de l'Odéon vers l'Hôtel-de-Ville de Paris. Mais les opposants à la zone de circulation restreinte, à la vignette Crit'AIr et à la politique de circulation en Île-de-France ont décidé de "faire du bruit". Même s'ils manifestent à pied. L'événement a sa page Facebook. On y lit les raisons de cette colère et dix propositions...
 

1-Stop au chaos des transports collectifs saturés, en panne, inconfortables, non ponctuels et plus pollués qu’une voie de circulation ! 2-Stop aux bouchons et à la congestion créés par la Mairie de Paris qui nous asphyxient et nous mettent en danger. 3-Stop à ce que la vie de dizaines de milliers de Franciliens se décide à la seule Mairie de Paris. 4-Stop à la chasse faites à nos véhicules à usage professionnel, autos et motos par le stationnement hors de prix et les interdictions de circulation liées à Crit'air, discrimination sociale non-avouée.  5-Stop à des années de vie perdues dans les transports. Elus, favorisez le rapprochement de nos emplois avec nos lieux de résidence. 6-Stop au fantasme d'un Paris sans véhicule. Paris ne peut vivre que par les véhicules qui l'approvisionnent ou qui nous y amènent aussi longtemps que les Transports seront défaillants ou inadaptés. 7-Stop à l'aménagement de transports collectifs sans accès pour les personnes en situation de handicap.  8-Stop à des infrastructures qui ne savent pas interconnecter les autos, motos, bus, métros, RER, vélos, condition première à des déplacements facilités, moins polluants et moins chronophages. 9-Stop à la frénésie du “tout électrique” à base de nucléaire et de lithium. Nous voulons une totale transparence sur la question de l’énergie électrique.  10-Oui à une politique régionale responsable et à l'écoute des vrais besoins de Paris et de sa région qui ne constituent qu'un seul et même espace économique et social.