Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Asselineau voudrait créer la surprise

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Baptiste Denis


François Asselineau, candidat de l'Union populaire républicaine (UPR) a tenu un meeting samedi à Paris. Le haut-fonctionnaire milite pour une sortie de l'Union européenne.

« Je n'ai jamais vu un meeting politique comme ça ! » confie un participant, au lendemain du premier grand meeting de François Asselineau, candidat de l'UPR à la présidentielle. Une ambiance « extraordinaire » donc, au Paris Event Center, ce samedi 25 avril au soir, avec plusieurs milliers de personnes (5.000 selon l'UPR) et surtout, de nombreux nouveaux militants. François Asselineau y a été longuement applaudi. On fêtait aussi les dix ans de son mouvement qui revendique 20.000 adhérents.

 

« Il va y avoir une grosse surprise le soir du premier tour », a promis François Asselineau, rapporte Le Monde. Deux heures de discours qui reprennent les thèmes sur lesquel les fans du  candidat ont déjà entendu de longues explications (jusqu'à 2 heures) en vidéo YouTube. Rétablir la démocratie, sortir de l'Union européenne... Ce sont les deux principes de base de l'UPR. « Frexit, Frexit », a-t-on scandé au meeting. « On n'a pas pu publier la vidéo à cause de quelques minutes où on montrait une intervention de Charles de Gaulle », regrette un militant.



Dans la foule, beaucoup de nouveaux engagés en politique (photo Baptiste Denis).

 

Deux vidéos pour voir cette réunion du samedi 25 mars à Paris.
 

Une version courte : 6 minutes en fin de meeting...
 


La version longue : 5 heures. François Asselineau arrive vers 3h30.