Mélenchon lance sa campagne à la Bastille
Publié le Par Fabrice Bluszez
Jean-Luc Mélenchon lance sa campagne pour l'élection présidentielle par une manifestation ce samedi 18 mars au départ de la place de la Bastille, à 14 heures, vers la place de la République.
Jean-Luc Mélenchon a ses 500 signatures et lance officiellement sa campagne par une manifestation populaire, de Bastille à République, ce samedi 18 mars. Le départ est prévu à 14 heures, avec une répartition par thème et par région. Ce sera une "marche pour la 6e République de la France insoumise". L'événement a même déjà son site : https://18mars2017.fr.
La journée commencera tôt, avec une "décoration du parcours" le matin, avant l'arrivée des cars prévue vers 10 heures. A 14 heures, la manifestation empruntera le boulevard Beaumarchais pour aller jusqu'à la place de la République où, vers 15 heures ou 15h30, Jean-Luc Mélenchon s'exprimera. Après les discours, des concerts sont prévus.
Jean-Luc Mélenchon, habitué des déclarations sur YouTube (il revendique 680.000 abonnés), explique lui-même le mot d'ordre de cette manifestation : "Des dizaines de milliers de personnes réclamant le passage à la 6e République."