Stop corruption : une marche mercredi 1er mars
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ils étaient beaucoup moins nombreux, ce week-end, place de la République à Paris. Mais le mouvement Stop Corruption prépare une marche pour mercredi 1er mars.
Le mouvement n'a pas été beaucoup plus suivi dans les autres villes. En moyenne, une centaine de personnes au plus, parfois seulement trois (Bourg-en-Bresse, Montpellier, Carcassonne...). Les gens écoutent les orateurs, "demandent à signer des pétitions", signale-t-on à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Les rendez-vous sont maintenus partout pour le week-end prochain. On trouvera photos et détails sur la page Facebook ou le site de StopCorruption.
Une marche est prévue ce mercredi 1er mars à Paris, de la place de la République à l'Assemblée nationale. Elle a déjà sa page événement sur Facebook. Le rassemblement a lieu à 14 heures et "départ à 15 heures pour aller vers l'Assemblée nationale. Concert de cassroles !" annoncent les organisateurs. La marche se veut "pacifique, déclarée et non partisane". Reste à ce qu'elle soit finalement autorisée, sur ce parcours qui traverse des axes routiers importants, en semaine.