Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Municipales : Villejuif la rouge bascule

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image ©


Aux mains des communistes depuis 1925, Villejuif a élu un maire de droite hier soir, en la personne de Franck Le Bohellec.

Tout sauf les communistes ! Tel était le mot d'ordre parmi la classe politique à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Jean-François Harel (UDI), l'ancien du PS Philippe Vidal et Nathalie Gandais (EELV) se sont donc alliés au candidat UMP Franck Le Bohellec (qui a obtenu 17;1% des suffrages lors du premier tour) pour le deuxième scrutin.

Une alliance qui a déclenché la fureur de la direction du Parti Europe Ecologie les Verts (EELV), qui a suspendu sa candidate ainsi qu'Alain Lipietz, ancien candidat des verts à la présidentielle de 2002 et principal instigateur de ce rapprochement. La secrétaire générale d’EELV, Emmanuelle Cosse, a dénoncé une "alliance contre-nature". Elle a réaffirmé son soutien à Claudine Cordillot, maire sortante de Villejuif.

Mais cette alliance a pourtant marché, puisque Franck Le Bohellec l'a emporté hier soir (48,69% des voix), face à la communiste Claudine Cordillot (43,52% des suffrages). Il met ainsi fin à plus de 80 années de communisme à Villejuif.
 

Voir les résultats officiels à Villejuif