Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Municipales : vers un duel de gauche à Orly

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image ©


Christine Janodet (PS), maire sortante d'Orly, a terminé en tête du premier tour des élections municipales, avec 43,82% des suffrages.


La maire sortante socialiste d'Orly, Christine Janodet, est donc pour le moment devant ses concurrents, avec 43,82% des voix en sa faveur. L'affrontement cent pour cent de gauche continuera donc au deuxième tour : elle affrontera le dissident Brahim Messaci, qui a obtenu 28,53% des suffrages.

Aucun candidat de droite ne s'est présenté dans cette ville, bastion de la gauche depuis maintenant 80 ans. De nombreuses voix se sont élevées à l'encontre de la maire sortante, Christine Janodet, notamment celle de Gaston Viens, lui-même maire d'Orly de 1965 à 2009, et qui avait lui même installé celle qu'il considérait encore comme sa "dauphine" en 2008 sur le siège de maire. Il s'en prend particulièrement à la gestion municipale de Christine Janodet durant son mandat. Il est présent sur la liste de Brahim Messaci, annonce qui avait surpris tout le monde au mois de janvier dernier.

Brahim Messaci a réuni les trois autres candidats derrière lui, au sein d'une véritable liste "Anti-Janodet".

Les résultats officiels à Orly