Fianso au tribunal pour le clip sur l'A3
Publié le Par Fabrice Bluszez
Sofiane Zermanni ou Fianso est convoqué ce lundi 22 janvier au tribunal à Bobigny (Seine-Saint-Denis), au sujet d'un clip tourné sur l'A3, le 6 avril, en bloquant la circulation.
Il a 34 ans et réussit plutôt bien dans le rap... Mais il s'est fait remarquer par un blocage d'autoroute pour tourner un clip. C'était "Toka", en avril 2017. La justice lui reproche "entrave à la circulation" -pendant dix minutes- et "usage de fausses plaques d'immatriculation".
Fianso a un bon avocat, Seeve Ruben, qui lui a évité un procès quand la police a perquisitionné chez lui et trouvé une (ou des) arme(s) et des stupéfiants. Il y avait un vice de procédure. C'était en avril-mai.
Il reviendra vers le juge, mais plus tard : le 13 décembre, il avait tourné un clip à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) sans autorisation, en bloquant une rue de la cité du Luth. Parmi la soixantaine de jeunes, certains tenaient des armes, lui même brandissant une tronçonneuse. Il devra répondre de "participation à un attroupement armé", "manifestation non déclarée" et "entrave à la circulation".
Le clip a 32 millions de vues...