Fête de la musique : où aller et comment
Publié le Par Fabrice Bluszez
Des transports toute la nuit sur certaines lignes, c'est l'offre du métro, du RER et des bus pour cette fête de la musique du 21 juin. On vous propose aussi quelques liens.
Quelques liens pour choisir sa musique
Quelques pistes pour choisir votre musique et votre soirée, en extérieur ou à l'abri, selon la météo...
Télérama vous propose, à Paris, arrondissement par arrondissement, les concerts à ne pas rater.
Le site officiel de la fête de la Musique propose une carte de France indiquant toutes les animations prévues. Enorme ! Un peu lourd à charger mais pratique si vous voyagez dans les grandes villes ou simplement en Ile-de-France...
Sortir à Paris propose un choix par département dans toute l'Île-de-France.
Comment y aller... Et revenir
La fête de la musique dans les transports en Île-de-France, ce sera du mardi 21 juin à 17 heures au mercredi 22 à 7 heures du matin. Vous pourez acheter dans le métro (pas dans les bus) un forfait de 3,50 € valable durant toute cette période . Pratique pour se rendre à un concert et rentrer tard, très tard. Pas sur toutes les lignes cependant, mais sur celles qui resteront ouvertes toute la nuit...
Voici les lignes concernées :
Métro : les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 seront en service toute la nuit avec un service spécial mis en place à partir de 1h15.
Train-RER : à la fin du service habituel, les lignes A, B, C, D, H, J, L, N et P fonctionneront toute la nuit. Elles circuleront uniquement dans le sens Paris-banlieue, à l’exception des lignes A et B qui rouleront dans les deux sens. Les lignes E, K et U s’arrêteront à la fin de leur service habituel. Sur la ligne R, la liaison de Melun à Montereau sera assurée.
Tramway : à la fin du service habituel, le tramway T4 assurera la liaison entre Bondy et Aulnay-sous-Bois.
Bus : le réseau Noctilien sera en service de 0h30 à 5h30.