Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Slimane : une plainte pour agression sexuelle

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le chanteur Slimane a été accusé par un technicien de harcèlement sexuel, le 17 décembre 2023, à Sainte-Etienne (Loire).

Pour l'instant, "l'affaire" en est au stade de la dénonciation dans les médias, l'avocate du plaignant n'ayant pas fourni de preuves et le procureur n'ayant pas entendu la victime ni le mis en cause, note FranceInfo qui rapporte...

 

"Le technicien accuse notamment le chanteur de l'avoir plaqué contre un mur, puis de lui avoir demandé un rapport sexuel. Après avoir refusé, le technicien dit avoir reçu plusieurs dizaines de messages à caractère sexuel pendant la nuit de la part de Slimane."  

 

Evidemment, la seule information lancée et commentée sur les réseaux sociaux, c'est Slimane Nebchi, 35 ans, d'origine algérienne, papa d'une petite fille, est gay.
Il fut 4e au Concours Eurovision de la chanson en 2023 et a participé à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris en juillet.

Slimane avait fait la une du magazine "Têtu" au printemps dernier. A ce moment-là, personne ne s'était posé la question de sa sexualité. En tout cas pas publiquement... Le reportage est ainsi présenté : "Pour Têtu, il évoque son parcours et sa préparation du concours, et se confie également sur sa vie privée : son rapport au corps dans sa jeunesse, le racisme qu'il subit toujours, la paternité…"  

 

 

"Hétérosexuel et marié"

 

Le journal Le Parisien dit avoir "pu consulter la plainte" et détaille les faits...

 

"... Une fois le démontage de la scène et du décor achevé, vers une heure du matin, lorsque le technicien rejoint la fête... il se fait « bloquer contre un mur » par l’artiste, qui « lui impose une étreinte ». Slimane lui explique qu’il a envie d’une relation sexuelle avec lui. Son interlocuteur lui répond qu’il n’est pas intéressé, qu’il est hétérosexuel et marié, mais le chanteur insiste et l’entraîne dans sa loge." 

 

Le technicien aurait quitté la loge "précipitamment" et a informé son employeur qui a retiré toute l'équipe de la tournée. La victime aurait craint ensuite pour son honneur : et si on pensait que son silence a été acheté... D'où cette dénonciation tardive.