La Bougie du Sapeur est en vente, daté 29 février
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le journal "La Bougie du Sapeur" sort ce jeudi 29 février. Comme tous les quatre ans, chaque année où il y a un 29 février. Et en 2024, il est en couleurs !
Il coûte un peu cher : 4,90 €. Et tiré à 200.000 exemplaire. Il y eut 120.000 exemplaires vendus en 2020, la dernière fois, juste avant le confinement du Covid. Ce journal qui mêle le vrai et le faux est écrit sur un ton humoristique. On retrouvera les thèmes de cette année sur la page Facebook de La Bougie du Sapeur. Le directeur de publication, depuis 1980, est Jean d'Indy, qui explique à France3Bourgogne-Franche-Comté : "On ne paraît que tous les quatre ans mais on est toujours à la bourre pour boucler le journal."
France3Ile-de-France explique, sous la photo de Jean d'Indy, le sommaire et le principe du journal.
Dans les 20 pages de La Bougie du Sapeur, le vrai et le faux sont mêlés. "On va tous devenir intelligents", promet le journal en première page, ironisant sur l'essor de l'intelligence artificielle. Changement de sexe, inflation ou Jeux olympiques : l'actualité des 4 dernières années, mais surtout actuelle, est balayée.
Si vous êtes patients, le 29 février 2032, ce sera un dimanche. Il y aura alors un supplément : "La Bougie du Sapeur - Dimanche".