Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mort de Patrick Dupond: la danse pleure une étoile

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Le monde de la danse est en deuil : Patrick Dupond, ancien danseur étoile de l'Opéra de Paris est décédé ce vendredi à 61 ans.

Il aurait eu 62 ans le 14 mars. Le danseur étoile Patrick Dupond est mort ce vendredi à 61 ans d'une ''maladie foudroyante'' a t-il été annoncé par son entourage à l'Agence France Presse.
Après avoir tâté à quelques sports dans son enfance, c'est vers la danse qu'il s'est tourné en entrant dès l'âge de 10 ans à l'Opéra de Paris. Très rapidement, il se fit remarquer par ses qualités de danseur et son sens artistique. En remportant le prestigieux concours de Varna (Bulgarie), Patrick Dupond entrait dans la cour des grands. Après avoir passé tous les échelons de danseur de ballet, il devenait danseur étoile à 21 ans et allait alors danser les ballets les plus célèbres avec les plus grands chorégraphes.

 

 

Ça semble si facile... RIP l’artiste #PatrickDupond pic.twitter.com/CJwhOZQtix

— Raphael Hunold (@rhunold) March 6, 2021

Après avoir quitté l'Opéra, puis en être devenu le directeur, sa vie devient ensuite plus tumultueuse, avec notamment une longue période de dépression. On le vit ensuite apparaître dans plusieurs émissions de télévision notamment comme juré dans ''Danse avec les stars'' mais aussi dans ''La France a un incroyable talent''. Il a également créé une école de danse avec sa compagne Leila Da Rocha.