L'ex-rappeuse Diams parle
Publié le Par Fabrice Bluszez
On l'a vue star du rap à partir de 1999. Diams, ou Mélanie Georgiades, a quitté la scène en 2009. Elle a trouvé la foi. depuis, ses apparitions sont rares. Elle vient de donner un entretien à la chaîne ArabNews.
A 39 ans, Diams apparaît sereine, toute drapée de noir mais avec le sourire. Ce 8 août, elle était à La Mecque (Arabie saoudite) pour le pèlerinage annuel. L'entretien est en anglais mais compréhensible (elle a l'accent français).
La Voix du Nord en a traduit l'essentiel...
« Un jour, j’ai réalisé que l’argent, le succès, le pouvoir ne me rendaient pas heureuse. Je cherchais le bonheur. J’étais très très triste et j’étais seule […] Je n’avais pas réalisé que je devais parler à Dieu.»
« Quand j’ai prié avec elle (ndlr : une amie, Sousou) et que je me suis prosternée, je me suis sentie en relation avec Dieu. Ce fut une révélation. »
« Maintenant pour chaque chose dans ma vie, qu’elle soit bonne ou mauvaise, je sais qu’Allah m’écoute et répond à mes dou’as. Je peux attendre et je sais qu’Allah est avec les personnes patientes.»