Le Paradiso au Grand Palais
Publié le Par Un Contributeur
Le Grand Palais, lieu mythique d'expositions, se transformera en cinéma Drive-in du 10 au 21 juin 2013 et célèbrera l'âge d'or des années 50 aux Etats-Unis - par Allison Taieb
C'est dans un esprit retro vintage, que le réseau MK2 investira les lieux du non moins célèbre Grand Palais. Pour la première fois de son histoire et de l'histoire du cinéma, ces quelques 13 500m2 abriteront du 10 au 21 juin 2013, le plus grand cinéma en plein air du monde. Pour l'occasion, la marque de voitures Fiat s'est associée à l'évènement et offrira aux plus chanceux d'assister à la projection installés dans un véhicule. Pour les autres, une colline artificielle sera dressée et des transats proposés.
Outre ce concept fabuleux revisité à la sauce Grand Palais, on retrouve une programmation incroyable. A l'affiche, le fameux film Cinéma Paradiso, réalisé en 1989 par Giuseppe Tornatore, sur une musique du célèbre Ennio Moricone, prête parfaitement son nom à la manifestation. On retrouvera également des classiques, comme Retour vers le futur, Saturday Night Fever ou encore The Big Lebovsky. Les projections se feront au rythme de deux par jour.
L'édifice accueillera également un Dinner pour les gourmands de la capitale qui vénèrent la gastronomie outre atlantique. "Omnivore 100% jeune cuisine", à l'origine de cet espace, a convié spécialement pour l'occasion la Chef Canadienne Gita Seaton, dont on a hâte de gouter les pancakes. De nombreuses activités seront également proposées aux visiteurs, avec entre autres une piste disco roller, un concept store ou encore de nombreux jeux d'arcades vintage. Sold-out en quelques jours, les billets restant se vendent au compte-goutte.
Non en reste des folles nuits parisienne, le Grand Palais est un lieu de passage obligé et l'évènement un prétexte pour accueillir des centaines de clubber. Après le Wanderlust, bienvenue à la 5ème édition de la Ofive Party au Grand Palais. Allez vous déhancher sur les rythmes de Twinsmatic ou de Yannick Do. Là aussi les places sont comptées. Volant la vedette pour un temps au célèbre cinéma en plein air de la capitale organisé chaque année sur les pelouses de La Villette, Cinema Paradiso et sa programmation nous rappelle celle de La Villette 2010. Cette année là, Le Lauréat jouait et le célèbre film Cry Baby avait provoqué, l'euphorie des spectateurs venus envahir le parc à la tombée de la nuit, Perfecto sur les épaules, gomina et rubans dans les cheveux, reprenant en choeur un « please mr jailer » endiablé. L'ambiance survoltée de ce soir là, donne sans conteste un avant goût de cette folle aventure qui s'annonce.
Billeterie et informations : www.grandpalais.fr.
Allison Taieb
Etudiante en histoire de l'Art et journalisme culturel