Le Théâtre de la Villette se mobilise contre l'annulation de subventions.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après l'annulation de subventions, le théâtre parisien de la Villette se mobilise pour continuer d'exister sous sa forme actuelle.
Le théâtre de la Villette est dans le collimateur de la mairie de Paris qui a décidé d'annuler plusieurs subventions qu'elle lui décernait jusqu'à présent, reprochant à l'actuel directeur "l'absence de politique volontariste en direction des publics".
Concrètement, cela signifie la fin du rallongement de la subvention de 865 000 euros allouée depuis 2000. Ces fonds supplémentaires étaient supposés aider le théâtre à se remettre à flot, alors qu'en seulement cinq ans, le nombre de spectateurs est passé de 14 000 à 4 000. Le directeur du théâtre, Patrick Gufflet, devrait également être débarqué par la municipalité qui lui reproche sa gestion de l'établissement.
Alors que la mairie de Paris promet de ne pas fermer le site, le directeur lui organise la mobilisation en lançant une pétition en ligne, qui a déjà recueilli près de 7 000 signatures, dont celles de Jack Lang, Yasmina Reza, Denis Podalyés ou encore Ariane Mnouchkine, et en organisant un rassemblement le 06 octobre prochain.