Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le nouveau musée d'Orsay est un véritable succès

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La réouverture du célèbre musée parisien en octobre dernier a fait beaucoup d'heureux dans la capitale

Depuis sa réouverture fin octobre 2011, après une période de fermeture pour rénovations, le musée d’Orsay peut se targuer d’avoir réussi sa mue esthétique. Aujourd’hui le musée annonce ainsi une hausse de près de 30% de son taux de fréquentation, avec près de 10 000 visiteurs par jour en moyenne.

Rénovation qui fut décidée à l’occasion des 25 ans du musée inauguré en 1986, elle s’appuya sur l’idée d’un meilleur confort, mais aussi d’une meilleure fluidité dans l’espace. On reprochait ainsi au musée un engorgement des salles et une disposition des œuvres parfois pas très pertinentes. Désormais, les catégories sont séparées de manière plus nette, un puits de lumière pleut sur le pavillon Amont, l’ancienne salle des colonnes a été détruite pour libérer près de 500m² qui abriteront dorénavant plusieurs expositions chaque année. Le café des frères Campana et la librairie-boutique ont également été relookés pour maintenant offrir un design beaucoup plus moderne et contemporain.

Depuis ce changement, le nombre de français venant au musée d’Orsay a beaucoup augmenté, pour dépasser désormais le pourcentage d’étrangers s’y rendant.