Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le 104 (19ème) vibre encore, la preuve

Publié le  Par Paris Dépêches

Crédit image ©


Le 104 (centre artistique de la Ville de Paris, installé il y a plus d'un an au 104 de la rue d'Aubervilliers (19ème) (anciennes pompes funèbres)) ne va pas très bien depuis quelques mois : l'ancienne direction a démissionné d'un bloc faute de budget suffisant et les critiques des visiteurs (sur la programmation) se font parfois cruelles... Malgré tout, les 7, 8 et 9 mai, l'établissement propose un week-end de concerts et de performances ambitieux.

Les temps sont durs pour le 104, mais les 7, 8 et 9 mai le week-end s'annonce intéressant. Dans le cadre de la manifestation Diagonales : son, vibration et musique, l'établissement artistique de la Ville de Paris (19ème) prévoit une série de concerts, de performances et de tables rondes. Une thématique traverse ces "pièces artistiques" : une critique politique et sociale (vue par le prisme de la musique et du vidéoclip).

D'après les commissaires, Diagonales présente "l’impact de la contre-culture rock ou encore l’évolution de l’art sonore depuis les recherches de Bernhard Leitner jusqu’aux systèmes autogénératifs de Céleste Boursier-Mougenot".

Diagonales est un parcours d'expositions qui traverse dix régions de France, de l'Aquitaine à la Lorraine, ainsi que la Belgique et le Luxembourg. La manifestation rassemble vingt lieux d’art contemporain autour de la place du son et de la musique dans la création

©cnap

Le site du 104