Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Quel site parisien portera le nom de Johnny Hallyday ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Stade de France


Le Conseil de Paris se penchera d'ici mercredi sur la question. Un sondage tenté par LCI donnait ce lundi l'avantage au Stade de France, devant le Zénith de Paris.

Il est encore tôt pour établir un pronostic. La chaîne LCI a lancé un sondage d'opinion, en proposant plusieurs lieux, et voici les résultats :
 

Le Stade de France, où il a réalisé neuf concerts : 34% Le parvis de la Tour Eiffel, pour le concert gratuit du 10 juin 2000 : 12% Le Parc des Princes, où il s'est produit à sept reprises en 1993 et 2003 : 5% La rue de la Tour-des-Dames, où il habitait avec sa tante : 19% Le Zénith de Paris, où il a joué 78 fois : 30%.


Le sondage donne un léger avantage au Stade de France, devant le Zénith de Paris. On notera cependant que des marques payent fort cher pour inscrire leur nom sur un stade, le nommer Johnny-Hallyday enlève cette opportunité.


Le nombre de votants était de 1107, vers 21h30 ce lundi. Il n'y aucune sélection, aucun quota, ce n'est pas un "vrai" sondage, simplement des gens qui répondent sur la page de LCI où vous pouvez aussi voter (autant de fois que vous voulez). Le mardi 12 décembre à midi, le nombre de votants avait doublé mais les proportions restaient équivalentes.


Le Stade de France a rendu un hommage à Johnny Hallyday en vidéo (1'58) sur son site.