Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Hommage à Johnny : les autres motards sont passés

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © FFMC


L'accès au cortège funéraire de Johnny Hallyday était réservé aux motards inscrits dans les concessions Harley-Davidson. Il s'est trouvé des motards pour braver l'interdiction.

L'amour de la moto n'a pas de limites. Pour la descente des Champs-Elysées, après négociation entre Harley-Davidson France et l'Etat, les motards n'ayant pas une Harley Davidson étaient exclus. La Fédération des motards en colère (FFMC), qui voulait organiser le rassemblement, et la Fédération des bikers de France ont été écartés au profit de la marque. Les motards étaient priés de s'inscrire au préalable dans les concessions Harley.


Mais ce samedi 9 décembre, quelques motards, ne l'ont pas entendu de cette oreille. Et ils ont réussi à passer.


Si bien que chez les motards "ordinaires, on écrit :

« Merci à vous!!! Ça permet de clouer le bec de tout ceux qui disaient je cite "la FFMC n'a pas les couilles d'y aller sans autorisation"... "Ils" étaient où eux ???? Bravo Isabelle et ceux qui y étaient !!!! »

De belles Harley, certes, mais pas seulement...
 

Les autres motards ont passé le barrage des forces de l'ordre, qui les ont laissé faire....

La FFMC avait lancé un appel...
 

Bien que notre cortège, que nous voulions rassembleur, ouvert à tous les motards et bikers, ait été scandaleusement annulé par la préfecture pour les raisons que vous connaissez, nous encourageons les indésirables, les exclus, les bannis, à quand même participer à cet hommage, mais avec retenue et sans créer d’incident, dans le respect et la dignité qu’impose ce moment. Bonne journée à toutes et à tous.
Motardement.
Jean-Marc BELOTTI - Coordinateur FFMC Paris