Le cortège de motos réservé aux Harley : colère
Publié le Par Fabrice Bluszez
Les 700 motos qui devaient suivre le cortège funéraire de Johnny Hallyday, décédé mercredi, seront des Harley-Davidson. La Fédération des motards en colère qui voulait organiser ce rassemblement est en colère.
Sur invitation ou à pied
Voici le communiqué de la FFMC qui raconte comment cela s'est passé, vendredi 8 décembre au matin :
« La préfecture de police de Paris, annule le rassemblement moto organisé par la Fédération française des motards en colère pour suivre le cortège funéraire de Johnny. Alors que nous avions rendez-vous ce matin à 10 h 30 à la préfecture pour valider ce rassemblement, on nous demande de patienter trois quarts d'heure dans un couloir, car le responsable du club de marque d'un constructeur moto américain, est reçu au même moment.
Motif : le cortège moto est privatisé par ce club de marque et les motards qui désirent y prendre part, sont priés de réserver leurs places dans les concessions de la marque. Les invités doivent déclarer leur plaque d'immatriculation, leur nom et celui du passager et un filtrage sera mis en place en amont du lieu de rendez-vous. Les non invités, devront continuer à pied ou rebrousser chemin.
Nous dénonçons un deal pour le moins curieux entre la préfecture de Police de Paris et la vitrine d'une entreprise privée. Qu'un constructeur moto cherche à tout prix à faire de la communication, c'est son problème. Mais il est inadmissible que les motards et bikers souhaitant participer à cet hommage national soient de fait exclus de ce défilé qui se veut populaire... »
L'annonce de Harley Davidson France
La marque Harley Davidson présente ainsi l'opération, sur sa page Facebook française...
« La communauté Harley-Davidson rendra hommage à Johnny Hallyday, lors d’un cortège organisé sous l’égide de la Préfecture de Police de Paris, samedi 9 décembre.
Le convoi, limité à 600 motos partira de l’avenue de l’Amiral-Bruix, accès par la Porte Maillot. Le rendez-vous est fixé à 10 heures. Inscription obligatoire auprès des concessions d’Ile de France, de Troyes, Reims, Lille et Legend 76.
Les motards présents descendront notamment les Champs-Elysées en l’honneur de l’artiste.
Pour des raisons évidentes de sécurité, la ville de Paris et les autorités ne pourront accueillir plus de participants. Nos moteurs vibreront pour vous représenter et saluer le rockeur.
En région, nous vous invitons à contacter vos concessionnaires afin d’être informés des commémorations organisées localement. »