La mort du tigre réveille l'opposition au cirque avec animaux
Publié le Par Fabrice Bluszez
La mort d'un tigre échappé de sa cage, abattu au coeur du 15e arrondissement de Paris, relance le débat sur le cirque avec animaux.
Le cirque était sous les fenêtres du quotidien Libération, une personne avait déjà tweeté son dégoût... Les trois tigres tournaient en rond dans leur cage...
Le cirque Bormann s'installe sous nos fenêtres à Libé. Trois tigres tournent en rond dans 3 mètres carré. Ça va me rendre folle. pic.twitter.com/xJ4Wx3dj3o
— Camille Gévaudan (@khomille) 14 novembre 2017Depuis, ce vendredi, un des tigres s'est échappé et a été abattu dans une ruelle par le personnel du cirque. Les réactions des associations de défense des animaux sont nombreuses.
La SPA :
#Tigre abattu dans une rue de Paris après s'être échappé d'un #cirque. La SPA s'indigne et ne comprend pas que la France tolère encore la présence de ces animaux sauvages dans des cirques où ils vivent et souffrent dans des cages trop exigües pour eux. Il est temps de mettre fin à cette exploitation commerciale qui génère une intolérable maltraitance. #CirquesSansAnimaux.
Code animal :
Tigre abattu en plein Paris, un accident qui est loin d'être une exception ...
"On ne s'échappe que de ce qui nous enferme" Code Animal
Liste non exhaustive des accidents et évasions impliquant des "animaux de cirque" par Code Animal. #silencecomplice