Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Trois expos à voir à Paris

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © DR


En cette semaine du 15 août, Paris est (presque) désert. Mais il y a des choses à faire et à voir. Paris Dépêches a choisi pour vous trois expositions originales. Et pour tous.

Les dinosaures au Palais de la Découverte. Vous avez encore quelques jours (jusqu’au 16 août) pour tout savoir sur le monde des dinosaures et les ères du Jurassique et du Crétacé. Le Palais de la Découverte vous invite à un voyage à travers le temps, à une époque où les continents n’étaient qu’un, où le climat était chaud et humide, où les dinosaures et reptiles en tous genres occupaient la planète. C’est bien sûr pour les petits et les grands. Dernier jour le mardi 16 août. Palais de la Découverte. De 9h30 à 18 heures en semaine, 9h30 à 19 heures le samedi, de 10  à 19 heures le dimanche. Palais de la Découverte, avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris.  Entrée : 9 et 7 euros. Métro : FD Roosevelt.

Blue Sky au Musée d’Art Ludique. Scrat, Many, Diego, trois des héros de L’Âge de Glace. On les retrouvera de leur conception à leur réalisation et à l’animation dans l’exposition que le Musée d’Art Ludique consacre à l’art du Studio Blue Sky créateur de la célèbre saga animée. Les artistes du studio exposent dessins, peintures et sculptures, soit plus de 800 œuvres réalisées pour la réalisation des films de la société cinématographique : L’Age de Glace, bien sûr, mais aussi Rio, Robots ou Snoopy. Et en prime, l’expo présentera les dessins de L’Âge de Glace : les Lois de l’Univers, nouveau film de Fox Animation de du Studio Blue Sky. Musée de l’Art Ludique, 34, quai d’Austerlitz, 75013 Paris. De 10 à 19 heures (22 heures le jeudi, 20 heures le samedi et dimanche) ; ouvert le 15 août. 01.46.70.09.49. Métros : Gare d’Austerlitz., Quai de la Gare, Gare de Lyon.


L’histoire du bikini à la Galerie Froissard. Le bikini a 70 ans. C’est en 1932 que Jacques Heim osa lancer le maillot de bain deux pièces. Mais la véritable révolution, c’est celle lancée  en juillet 1946  par Louis Réard qui inventa le bikini : un bandeau pour les seins et deux triangles pour le bas, le tout laissant apparaître le nombril, ce qui fit quelque peu scandale. En collaboration avec la marque Réard, 70 photos retraçant l’histoire du bikini sont exposées à la Galerie Joseph-Froissard, (Paris IIIe). Avec en prime la vidéo du premier défilé en bikini à la piscine Molitor. Galerie Joseph-Froissard, 7, rue Froissard, 85003 Paris. Tous les jours de 10 à 19 heures (jusqu’au 29 août). Entrée : 6 euros. Métros : Saint-Sébastien-Froissard (Ligne4) et Filles du Calvaire (8).