Une place Henri-Salvador à Paris
Publié le Par Fabrice Bluszez
Henri Salvador, auteur-compositeur, interprète, aura sa place dans Paris, à proximité de l'Olympia. L'inauguration a eu lieu le mardi 3 mai.
Ce sera boulevard des Capucines, dans le 2e arrondissement de Paris. Henri Salvador (1917-2008) aura donc "sa" place, dans le Paris qu'il aimait. Il habitait non loin de là, rue place Vendôme. La plaque a été inaugurée le mardi 3 mai.
A cette petite cérémonie, on retrouvait sa dernière épouse, Catherine, mais aussi George Pau-Langevin, ministre des Outre-Mer, Christiane Taubira, ex-ministre de la Justice (photo Thomas Diego-Badia), Alain Delon, Elie Semoun...
France TV rapporte les propos de Christiane Taubira :
"Il est de Cayenne, comme moi. J'entendais ses chansons à la maison, je les chantais à tue-tête. Je l'ai aussi rencontré à Cayenne, je me rappelle son éclat de rire, alors que nous étions dans sa loge. Des années plus tard, en 2007, j'ai assisté à son dernier concert au Palais des Congrès. Il avait 90 ans... Henri, c'était la joie de vivre, du talent, de la créativité. Il a eu une influence sur la musique mondiale, dont la bossa nova... Il a traversé le siècle avec tellement d'éclat".