Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Attentats de Paris : réouverture du Bataclan en novembre

Publié le  Par Laurent Pradal

Crédit image © Flickr - Celine


La salle de spectacle parisienne rouvrira ses portes le 14 novembre 2016, soit un an et un jour après les attentats meurtriers de la capitale qui ont fait une centaine de morts.

Bonne nouvelle pour les amateurs de concerts ! Le Bataclan, salle mythique de Paris qui a été le théâtre d’un carnage en novembre dernier, rouvrira ses portes en novembre prochain. Et une date tout ce qu’il y a de plus symbolique : le 14 novembre, soit un an et un jour après les attentats.
 

Une réouverture qui devrait voir au moins trois groupes se succéder sur scène. Et selon nos confrères du Monde, The Cure pourrait être l’un d’eux ! Le groupe britannique, qui s’était produit pour la première fois en France dans cette salle le 17 décembre 1979, a été approché pour ouvrir les festivités.
 

A l’origine de cette proposition, leur tourneur français, Alias, également co-gérant de la salle, via son co-fondateur Jules Frutos. Une date qui s’inscrirait dans leur tournée française, puisque le groupe sera en concert le 15 novembre prochain à l’AccorHotels Arena, à Paris, puis le 17 à Lyon et le 18 à Montpellier.
 

Quid des Eagles of Death Metal ? Après les attentats parisiens, le groupe, qui donnait un concert dans la salle du boulevard Voltaire lors de cette soirée macabre de novembre 2015, avait déclaré au site Vice vouloir être les premiers à rejouer sur cette scène.

A lire : Attentats de Paris : les Eagles of Death Metal de retour sur scène à l'Olympia
 

Un retour au Bataclan qui n’a pas encore été confirmé mais qui pourrait bien avoir lieu. En revanche, même si aucune réponse n’a encore été donnée par le leader de The Cure, Robert Smith, pas d’informations sur le troisième groupe qui pourrait jouer au Bataclan, en novembre prochain.