Le souffle de vie d’Ibrahim Maalouf à Vincennes (94)
Publié le Par Paris Dépêches
Ibrahim Maalouf, son orient, sa trompette... L'artiste, de plus en plus demandé partout dans le monde, se produira vendredi 19 mars à 20h30 à l’auditorium Jean-Pierre-Miquel de Vincennes (Cœur de ville – 98, rue de Fontenay).
Le trompettiste Ibrahim Maalouf, un artiste demandé, convoité (il a déjà collaboré aux albums de Mathieu Chedid, Thomas Fersen, Vincent Delerm, Arhur H ou Sting, Elvis Costello, Sylvia Schwartz...) à Vincennes, vendredi.
La couleur de sa musique ? Les sons du Liban teintés de jazz. "Un nouveau souffle de vie inspiré par la musique contemporaine".
Chez les musiciens, le groove est un état indéfinissable de la musique, un moment de grâce, une magie unique, qu’Ibrahim Maalouf possède à l’évidence.
Car cet instrumentiste a une particularité : la trompette à quart de ton, inventée par son père, Nassim Maalouf, ancien élève de Maurice André au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Cet instrument possède un quatrième piston qui permet de jouer les makams (modes musicaux arabes). Il en a fait sa marque de fabrique en proposant un voyage entre ses origines orientales et des tonalités rock, électro, jazz ou funk, plus contemporaines.
Ibrahim Maalouf
Vendredi 19 mars à 20h30. Auditorium Jean-Pierre-Miquel (Cœur de ville – 98, rue de Fontenay).
Location à la billetterie de Cœur de ville (tél. : 01 43 98 68 87) et sur vincennes.fr.
Plein tarif : 20 euros. Tarif réduit : 14 euros. Divertissimo : 12 euros.
Photographie © DR