Morgane, disparue, retrouvée à Coutances
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Morgane avait disparu le 25 novembre près de Guinfgamp (Côtes-d'Armor). elle a été retrouvée par la gendarmerie ce mardi 10 décembre à Coutances. L'homme de 21 ans qui l'hébergeait dans un foyer a été placé en garde à vue.
Le mis en cause, dans cette affaire, risque d'être mis en examen pour "enlèvement ou séquestration sur mineur de 15 ans". Il serait originaire de Rennes (Ille-et-Vilaine. A-t-il voulu aider la jeune fille sans comprendre qu'elle était mineure ou l'a-gt-il enlevée ? Un point suir l'affaire sera fait mercredi soir.
«Pardon, Papa et maman, je pars »
A ce stade, mardi, quelques heures après retrouvé la jeune fille partie de Pabu (Côte-d'Armor), il est trop tôt pour savoir comme elle est arrivée là. Ce lundi-là, elle était partie vers le collège mais n'y est jamais parvenue.
Le site Actu17 précise les circonstances du départ. Cela ressemble plutôt à une fugue...
Après «une vive discussion», «son père a cassé le téléphone portable de sa fille et lui a pris sa carte SIM», expliquait début décembre le procureur de la république de Saint-Brieuc. Selon le témoignage d’une amie de l’adolescente, Morgane a «pu indiquer sur les réseaux sociaux qu’elle ne viendrait pas lundi en cours». Ce qui suscite l’incompréhension des parents, puisque la jeune fille n’avait plus de portable depuis le samedi soir. Un mot a également été retrouvé dans la poubelle de la jeune fille : «Pardon, Papa et maman, je pars. »