Pierre Moscovici annonce une réforme de l'impôt sur les société avant la fin de l'année.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de l'économie a confirmé ce matin qu'une grande réforme de l'impôts sur les sociétés, conformément aux engagements de campagne de François Hollande, serait lancée d'ici la fin de l'année.
Comme l'avait promis François Hollande durant la campagne présidentielle, l'impôt sur les sociétés sera modifié par le nouveau pouvoir en place, et pas plus tard que cette année, a confirmé ce matin le ministre des finances, Pierre Moscovici.
"Il y aura une réforme de la compétitivité, tout est sur la table" assure le ministre qui précise que cette réforme ne sera pas contenue dans le budget 2013 mais présente dans le paquet de mesures en faveur de la compétitivité qui sera présenté d'ici la fin de l'année. "Le gouvernement entend étudier tout ce qui a trait au coût du travail et au financement de la protection sociale et la réforme de l'impôt sur les sociétés peut s'inscrire dans ce cadre-là" souligne Pierre Moscovici.
Lors de la campagne présidentielle, François Hollande avait promis de moduler le taux de l'impôt sur les sociétés en fonction de la taille de l'entreprise : 35% pour les plus grandes, 30% pour les intermédiaires et 15% pour les plus petites. Cependant, hier soir sur TF1, le chef de l'état n'a pas précisé si la réforme qui sera bientôt lancée reprendra mot pour mot ce dispositif.