Logement : l’Etat s’apprête à céder des terrains
Publié le Par Julie Catroux
La ministre du logement Cécile Duflot va présenter aujourd’hui en Conseil des ministres un projet de loi permettant de céder moyennant financement ou gratuité des terrains de l’Etat aux collectivités locales afin de réaliser des logements sociaux et privés.
La ministre du Logement va présenter aujourd’hui en Conseil des ministres un projet visant à autoriser l’Etat à céder les terrains, jusqu’à la gratuité afin d’enrayer la crise du logement. Ce projet devrait permettre de réaliser 110 000 logements sociaux et privés dont la moitié en Ile-de-France d’ici à 2016.
La ministre du logement, Cécile Duflot, présente mercredi 5 septembre en conseil des ministres un projet de loi permettant de céder, des terrains de l'Etat aux collectivités locales afin de résorber en partie le déficit de logements neufs dont souffre la France. La cession de ces terrains pourra aller jusqu’à la gratuité si le programme comprend que des logements sociaux. L'objectif du gouvernement est de parvenir à construire au total 500 000 logements par an, dont 150 000 sociaux.